mar.

02

avril

2013

Pour les rongeuses:

         Le problème le plus récurrent à l'adolescence est le fait de ronger ses ongles compulsivement. C'est dur d'arrêter, ce n'est pas joli et féminin DU TOUT, et en plus de cela ce n'est pas bon pour ta santé. Voila quelques astuces qui t'aideront certainement à t'en sortir.
 
Arrêter de se ronger les ongles ?
 ■ La volonté !
L'astuce ultime reste bien sur la volonté. Comme le dit le dicton, Quand on veut, on peut. et c'est bien prouvé. Motives-toi et soit déterminée. Penses aux beaux ongles que tu pourrais avoir, c'est bien plus féminin et plus joli que des ongles tout bouffés ! La simple volonté d'arrêter de se ronger les ongles ont aidé grand nombre de filles à arrêter !  Pense à tout ce qui peut se cacher sous tes ongles, les saletés et les bactéries, et que sa finira dans ta bouche si tu les ronges. Berk. 

 

■ Du vernis transparent amer.
Je suppose qu'a présent, tout le monde connait ... Mais au cas ou, le vernis transparent amer est, comme son nom l'indique, un vernis transparent eu gout très... spécial.  En fait, il suffit de l'appliquer sur ton ongle, puis si jamais tu as le malheur de mettre le doigt à la bouche, tu as le droit à un gout immonde. . Je suis sure que tu vas vouloir boire toute une fontaine pour te débarrasser de ce gout. C'est efficace en général, mais les plus rongeuses d'entre vous vont certainement s'y habituer...

■ Du vernis coloré ?
Tes ongles sont tout rongés et pas jolis parce que tu les as rongés donc, pas de vernis coloré ... Mais, il faut essayer ! Hé oui ! Certaines filles se disent « du vernis sur des ongles abîmés, mouarf, ça va être moche ! ». Et puis non. Sa peut passé, très bien même. Et pendant toute la période où tu portes du vernis à ongles coloré, tu ne dois normalement pas ronger tes ongles, de peur de le craqueler.
Ceci ne marche pas sur tout le monde non plus.
-
■ Les faux ongles
Si tu te colles des faux ongles, les tiens seront recouverts et tu ne pourras plus y toucher. En général, les filles ne rongent pas leur faux ongles et sa laisse tes ongles naturels pousser.

■ Les pansements
Si tu as un ongle fétiche sur lequel tu t'acharnes, pose un pansement dessus ! Par contre, mets-en un sur un doigt seulement. Tu t'imagines, avec des pansements pleins les doigts ?

■ L'onglerie
Prendre soin de ses ongles, c'est un bon truc pour arrêter de les ronger. Les esthéticiennes des ongleries connaissent bien le problème. Dès la première visite, tu trouveras tes ongles plus jolis et t'auras envie que ça dure !

■ Le chewing-gum
Avoir un truc dans la bouche, ça évite que tu y mettes tes doigts. En plus, mâcher du chewing-gum, ça déstresse. 

■ L'élastique
Ou le trombone à tripoter. Il t'occupe les mains et pendant ce temps, tu ne portes pas tes mains à ta bouches. Fais en sorte de toujours en avoir un dans la poche et/ou dans ta trousse. Si tu te surprends en train de te ronger les ongles, sors-le. 
■ Ta santé !
En plus de ne pas être esthétique, te ronger les ongles nuit à ta santé. Je m'explique : Durant toute la journée, tu as toucher des meubles poussiéreux, tu as pris le bus, mis ta main sur un barreau ou un poteau, tu as taper sur le clavier de ton ordinateur etc. Autrement dit, tu as amassé tout un tas de bactéries sur tes mains et sur tes ongles, et elles vont directement se multiplier dans ta bouche, dès que tu auras commencer à te ronger les ongles. En plus de ça, tu peux te retrouver avec une infection cutanée. La base de l'ongle devient douloureuse. Si tu ne te soignes pas l'ongle peut se déformer au fur et à mesure qu'il pousse, tomber et même ne jamais repousser...

Comment faire, maintenant, pour ne plus recommencer.
-
■ Pense à ta motivation initiale
Si tu te répètes sans cesse la raison pour laquelle tu souhaites arrêter, ça te motivera au long.

 ■ Fais toi aider
Pourquoi tu entraînerais pas une copine ou un copain dans ta galère ? Mettez vous d'accord pour qu'il/elle te surveille activement pendant la journée. Pour toi, c'est un peu lourd mais c'est efficace pour faire disparaître ce foutu réflexe.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0